Conférences 27 et 28 octobre

CONFÉRENCE GESTICULÉ LE 27 OCTOBRE À 20H

Conférence gesticulée: « J’habite, tu habites, ils spéculent… » par Sarah De Laet.

Dans les villes de l’an 2000 la vie ne semble pas plus facile … les loyers flambent, de plus en plus de personnes « vivent » en rue, peu de logements sociaux se construisent, des milliers d’expulsions ont lieu chaque année, et des bâtiments de logements chics se construisent mais restent vides… que se passe-t-il dans nos villes ?

A travers son parcours dans Bruxelles et mon amour de la géographie urbaine,  Sarah De Laet aborde des problèmes de logement que de plus en plus de personnes rencontrent dans les villes d’Europe. Elle nous racontera comment par son expérience d’habitante, de chercheuse, de travailleuse, par des mobilisations, des expériences institutionnelles, des essais en tout genre, elle est arrivée à penser que la propriété privée sous sa forme actuelle était le frein à la réalisation du droit au logement.

Comme elle aime Starmania, et que cette comédie musicale parle de tout, même de changements urbains et de logement, on chantera aussi un peu.

Prix libre au chapeau, durée 1h40, suivi d’un moment convivial autour du bar.

Évènement organisé conjointement par Gâche Warache et le collectif “Champs Libre” au 46 rue de la Fontenelle à Chiny

https://www.facebook.com/groups/1975357082483497

——————- – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

CONFÉRENCE LE SAMEDI 28 OCTOBRE À 20H

Les ondes électromagnétiques … quels dangers et comment s’en protéger ?

Cette conférence s’adresse aux curieux.ses qui se posent des questions en lien avec les ondes électromagnétiques : gsm, box wifi, téléphone fixe sans fil, antennes relai. .. quelles sont les implications au niveau de la santé et de celle de mon entourage ?

Dans la première partie, nous expliciterons ensemble quelques symptômes communs qui peuvent avoir un lien avec l’exposition aux ondes, en faisant le lien avec des études sur le sujet. La deuxième partie sera une démonstration de mesure d’ondes électromagnétique, et un passage en revue de chaque type d’exposition et des solutions qui peuvent être mis en place.

Intervenant.e.s : David Steinmetz animera la discussion. Il est conseiller en environnement électromagnétique et témoigne de son électrosensibilité détectée suite à un burn-out, il y a 4 ans. Kristien Pottie témoignera également de son électrosensibilité. Elle fait partie d’un collectif à Tintigny et est impliquée pour le maintien d’une zone blanche dans cette commune. Ils coréalisent tous deux une websérie sur le sujet Ma Vie en Mode Avion

Durée de +/- 2 heures au 46, rue de la Fontenelle à Chiny